Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COLLOC DU TOUT PARIS
30 août 2009

La rentrée créole

C'est vrai tu as raison, reboostons un peu Le tout paris qui avait pris de bonnes vacances d'été, c'est la rentrée, ça va chier.

Pour commencer, rétablissons une vérité, essentielle : Pour toutes les personnes qui croient que rentrée rime avec travail : c'est FAUX
Stop aux idées reçues.
Il suffit de se trouver sur le lieu de travail adéquat...
Hier, un vieil ami me demandait, innocent, mais au fait, ma bonne amie, combien d'heures as-tu fait en cette semaine de rentrée ? Et, bien que le travail ne se compte pas forcément en heure, je comptais quand même, pour me faire une idée par la même occasion. Et bien figurez-vous, tout bonnement, en une semaine, j'ai quand même fait 22,5 heures de travail ! Rassurez-vous dans ces 22,5 heures, peut-être seulement 10 étaient dédiées à du travail en tant que tel, les 12,5 autres étaient plus consacrées à des discussions en tout genres : "oh que tes mèches blondes te vont bien", en s'adressant à un homme péroxydé depuis peu, ou encore "je suis suivie mais là même sous prozac je réalise que la vie est dure" sortie tout droit de la bouche d'une collègue qui a la patate, ou encore "j'ai eu les gamins une semaine cet été, ils ont pissé sur tous les canaps et les lits de la maison, même mes chiens ne font pas ça" et ils ont quels âges les enfants ? "entre 11 et 15 ans" ah et donc sont finis au pipi ?
voilà pour quelques moments inoubliables

La question qui retient notre souffle : est-ce que la deuxième semaine de la rentrée sera tout aussi busy ? à l'heure qu'il est seul dieu le sait...

Bref si la grisaille des tours de la Défense vous grise, je vous accueille tout frais payés, ici où la vie coule sans le moindre obstacle
petite illustration pour vous donner envie, allez venez !
ilet_gosier
Venez vous offrir une petite cure de fainéantise pendant 10 jours, oui parce que on ne nait pas fainéant, c'est une philosophie de vie qui s'acquiert, il faut prendre le temps de s'en imprégner pour pouvoir la pratiquer au quotidien toute sa vie.
Si vous n'aimez pas les surprises je vous propose : http://www.faineant.com/ pour savoir à quoi vous attendre en arrivant ici. Vous trouverez les principes de base de notre philosophie.

Publicité
Commentaires
LA COLLOC DU TOUT PARIS
Publicité
Publicité